ENSEIGNEMENT DE MARIE MÈRE DE LA CHARITÉ CHRETIENNE SUR LA CONVERSION ET LES MOYENS POUR LA CONVERSION

ENSEIGNEMENT DE MARIE MÈRE DE LA CHARITÉ CHRETIENNE SUR LA CONVERSION ET LES MOYENS POUR LA CONVERSION

La conversion c’est se détourner du péché pour vivre dans la grâce, dans l’amour de Dieu. Marie Mère de la Charité Chrétienne nous enseigne que : « Le péché est le fléau de l’humanité. Et ceux qui vivent dans le péché, sont les esclaves de Satan, car ils sont soumis à son pouvoir et ce don de rédemption que mon Fils a accompli et rendu inutile car la paix disparaît de leur cœur, de leur vie, de leurs âmes. C’est pourquoi, ils doivent accepter mon invitation maternelle à revenir à mon Divin Fils sur cette route de conversion et de pénitence. Mes enfants, ne vivez plus dans le péché et si par faiblesse vous cédez à la tentation, recourez immédiatement à la confession. » (31/10/2006).

Elle nous dit qu’elle est envoyée par Dieu pour nous conduire à la conversion totale : « Je suis votre Maman du Ciel ! Je suis Marie Mère de la Charité Chrétienne et, à la demande de Mon Fils, Je suis venue vers vous pour vous amener à la conversion ! » (17/05/2019) La réalisation de son œuvre en Afrique se produira avec notre conversion totale : « Petits-enfants, sachez que Mon œuvre sera réalisée grâce à votre transformation personnelle, grâce à votre croissance spirituelle et grâce à votre conversion concrète. » (21/09/2010)

La conversion, Marie Mère de la Charité Chrétienne nous la présente, comme le miracle par excellence dans notre vie : Elle dit et je cite : « Ils ne comprennent pas que parfois le miracle est cette conversion tant attendue de Dieu, cet amour du prochain qu'ils n'avaient pas avant et qu'aujourd'hui ils pratiquent sans même s’en rendre compte. Un miracle, petits-enfants, n'est pas nécessairement spectaculaire ; il peut être intérieur, avoir été déposé en vous par la main de Mon Fils ou par la Mienne. » (13/10/2017)

Pour réaliser ce miracle, cette conversion, Marie Mère de la Charité Chrétienne nous montre le chemin : « Délestez toutes ces choses terrestres auxquelles vous tenez tant. Chaque jour, éliminez en vous une de vos fautes ; Mon cœur déborde d’amour pour vous. Convertissez-vous, ouvrez-vos cœurs à la prière, exprimez votre amour à mon fils ressuscité. » (24/04/2006). Les objectifs de cette expérience de conversion sont clairs : la pratique de la charité, le salut de notre continent, notre salut personnelle, la restauration de notre identité volée et la vie éternelle avec Dieu : Elle dit et je cite : « Je suis venue pour vous amener à la conversion, pour vous apprendre ce qu’est la charité, l’amour du prochain, pour sauver votre continent, pour vous sauver vous-mêmes, pour vous restituer ce qui vous a été volé. Mais, Je suis venue aussi pour vous préparer au jour où vous quitterez cette terre. » (22/09/2017)

L’expérience chrétienne de conversion comprend quatre éléments essentiels qu’il faut tenir ensemble pour réaliser cette expérience de transformation de soi. Il s’agit :
- La connaissance de soi : il s’agit d’apprendre à connaitre les cassures, les brisures et les blessures de notre vie et les différents complexes que cela a provoqué en nous : complexe d’infériorité, du mal, du rejeté, complexe de laideur, le manque d’amour de soi, d’acceptation de soi, de pardon de soi, la peur l’angoisse, le manque de liberté et de confiance en soi. Il faut aussi regarder les sept péchés capitaux : l’orgueil, l’avarice, la colère, l’envie, la gourmandise, la paresse, la luxure. Enfin il faut regarder nos tares, nos défauts, nos imperfections, toutes les mauvaises habitudes et inclinations et les nœuds de nos vies.

-La repentance ou l’effort de conversion quotidienne : à travers l’examen de conscience, la confession régulière, la participation à la Sainte Eucharistie. L’effort de conversion permanent guérit la loi de la chair et du péché mise en lumière par le travail de connaissance de soi. Aucun pécheur n’a expérimenté la disparition totale d’un péché en lui. Mais plus on travaille pour combattre le péché en nous et plus la grâce de Dieu guérit, élève et perfectionne notre nature.
-Le jeûne : L’arme du jeûne ne concerne pas seulement le jeûne de la nourriture mais toutes formes de jeûne. Tout jeûne est un sacrifice, un sacrifice par rapport aux choses qui nous tentent et qui nous poussent au péché. Le jeûne nous permet de combattre nos mauvaises habitudes et inclinations. Il n’y a pas d’amour sans sacrifice. Marie Mère de la Charité Chrétienne nous demande de jeuner à l’eau et au pain tous les mercredis et vendredis.

-La prière : La prière est de loin le moyen le plus efficace, l’arme la plus importante qui donne valeur aux autres moyens pour combattre la loi de la chair ou l’ennemi intérieur en nous. Nous utiliserons les prieres données par Notre Mère du Ciel pour vivre cette expérience conversion à savoir : le chapelet de Toute Grace ou de conversion des âmes pécheresses, la neuvaine de l’Arbre Généalogique suivie du chapelet de Marie qui défait les nœuds et le chapelet de Victoire sur Satan et ses suppôts, la neuvaine du Sacré Cœur pour la conversion des âmes pécheresses et le chapelet de Saint Padré PIO.

Père Marie Sess cc, sj.

Yaoundé le 18-02-2024



 Commentaires

Bougies (Allumez ici )


Plus de Bougies | Cliquez ici

Comment Prier

eee